Asphyxie de la planete terre : L’homme à l’origine !?

Date:

Share post:

 

Alloua Mansouri

Terre s’étouffe depuis voilà plus d’un demi siècle.

D’ailleurs début janvier 2023, un communiqué de l’ONU faisait ressortir que les huits dernières années dans le monde ont été les plus chaudes qui puissent exister,

Cette suffocation emmène le globe terrestre à perdre ses repères,l’hiver sans les pluies,les neiges,devient l’été de part ies gaz à effet de serres.

L’on a vu l’exemple de la californie sud(los Angeles)être en sécheresse extrême pendant des années avec des incendies monstres.Et hop cette fin année 2022,des pluies torrentielles ont inondé cette région avec de lourds dégâts,maisons inondées,des voitures emportées par les eaux,des routes défroncées et une dizaine de morts.

Voyons voir les facteurs de cette suffocation:

-Une industrie tout azimut de moteur thermique(autos,bus,navires,avions)

-Une industrie tout azimut du froid(réfrigérateurs,congélateurs,et climatiseurs )

-Une variété grandissante des usines l’une plus grande que l’autre.

-Une déforestation intense dans le monde entier et surtout en Amazonie poumon vital de la couche terrestre.L’arbre pour qui ne le connaît pas absorbe notre CO2 et nous donne son O2.Regardez autour de vous le béton hideux supplante la nature verdoyante et gagne du terrain d’années en années.A Annaba dans les années 1960 la ville s arrêtait à l’Ouest au stade « lauriers roses ».la plaine Ouest était verdoyante avec des arbres fruitiers et des cultures maraîchères,le ruisseau coulait limpide;aujourd’hui 2023,le béton a supplanté cette verdure jusqu’au mont Bougantas.l’eau limpide du ruisseau est devenue une eau d’égouts.

Tout citoyen lambda est complice sans qu’il le veuille parce qu’il trouve beaucoup de commodités dans ces inventions à double tranchant.

Qu’on le veuille ou non,nous sommes dans un point de non retour.La solution est le tout électrique par l’énergie solaire,propre,écologique et sans séquelles pour la planète terre.Aussi l’implantation à outrance des arbres partout dans le monde et redonner à la planète terre sa verdure.

Aujourd’hui au point où en sont les choses,moi personnellement j’ai des frissons dans le dos.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles associés

Sport hippique en Algérie : avec « Ami Saïd » de Zemmouri, BOUMERDES

Par OULHASSI Mohamed + internet « Ami sain » du haut de ses quatre-vingt ans a toujours l’œil alerte...

Les supporters algériens font sensation aux états unis

Par OULHASSI Mohamed Les supporters algériens font sensation aux états unis. Quand le Kensas vit aux rythmes du one ; two,...

Les européens se soutiennent entre eux sans tenir compte des problèmes qui surviennent aux autres nationalités

Par OULHASSI Mohamed Il fallait voir l’intervention du Secrétaire Général de la FIFA à propos du journaliste français détenu...

POURQUOI LA RESTITUTION D’OBJETS PILLES DURANT LA COLONISATION DE L’ALGERIE EST ELLE NECESSAIRE ?

Par OULHASSI Mohamed- Pour comprendre le comportement des français vis-à-vis de notre pays et du ressentiment et de la...